Quoi de plus rébarbatif que de saisir chaque mois ses notes de frais afin de s'en faire rembourser par son employeur. Heureusement, des solutions existent permettant de simplifier et fluidifier le processus de remboursement. C'est le cas par exemple de la solution [Concur. Lorsqu'un collaborateur d'une entreprise utilise un taxis, une facture lui est remis ou envoyé directement sur son email (en fonction du contrat souscrit). Le collaborateur doit ensuite rédiger sa note de frais, scanner la facture si elle n'est pas déjà au format électronique puis la rattacher à sa note de frais. Concur est une solution massivement utilisée dans le milieu professionnel pour la saisie des notes de frais. Cet outil, dont la dernière version est particulièrement simple d'utilisation, permet au collaborateur de saisir ses notes de frais et de s'en faire rembourser auprès de son employeur. Les dirigeants de Taxis G7 ont eu la brillante idée de vouloir automatiser cette tache en transmettant directement la facture à Concur qui se charge de la rattacher au compte du collaborateur. Ce dernier n'a alors plus qu'à finaliser sa note de frais pour se faire rembourser.
L'agence NMX est intervenue sur ce projet dans un accompagnement fonctionnel du groupe Taxis G7 et un partage d'expertise métier de la solution Concur.