Accompagnement du leader Allopneus.com dans ses diverses problématiques internes

Allopneus.png Allopneus est un spécialiste de la distribution de pneumatiques sur Internet qui vend en B2C et B2B2C des pneus de tout type (Tourisme, Camionnette, Moto, Poids Lourds, Agriculture) et représente près de 10% de part de marché de l'activité en France. Allopneus vend sur le marché français 4 Millions de pneus annuellement couvrant près de 20 000 références d'une centaine de fournisseurs touchant plus de 2millions de clients en France pour un chiffre d'affaire de 248 M€ en 2016.

Middle Office

Face à l'expansion et le complexité de son activité, Allopneus souhaite moderniser son middle office. Il s'agit de mettre en place une solution unique de centralisation et de gestion de son activité pour l'ensemble de ses activités. Un projet long de plusieurs années qui a pu voir le jour courant 2017.

Lancement d'un nouvel entrepôt

Le développement de l'activité de l'entreprise étant limité par l’existence du seul entrepôt historique, Allopneus a enclenché l'ouverture d'un second dépôt. Ceci a entraîne la reprise totale de l'ensemble des solutions d'exploitations internes et externes afin de s’adapter à ce nouveau schéma de fonctionnement.

Supply chain

Le développement de l'entreprise ouvre la porte à de nouveau challenge. Si la gestion de l'approvisionnement du seul dépôt historique pouvait se faire avec des moyens simple, c'est une toute autre histoire lorsqu'un second dépôt arrive, complété par l'extension continuelle du nombre de référence produits à gérer. Il a donc été nécessaire de trouver et mettre en place une véritable solution d'achat et d'approvisionnement.